A notre arrivée en Thaïlande, nous prenons un Taix pour nous emmener vers l'hotel où réside Nolwenn, une expatriée bretonne, Amie de Romain. Son hotel est situé en plein centre ville et nous y sommes en 30 minutes ! Mais le prix de la nuit n'est pas donné et nous preferons nous diriger vers une sorte d'hotel à proximité, manifestement catholique, mais ou nous parvenons à trouver une chambre avec lits séparés, clim et une salle de bain correcte. Le tout nous coutera 600 Bats la nuit (NB : 1Euro = 45 bats environ).
Nous avons pu voir la ville et nous promener un peu partout afin d'apprécier cette cité où le boudhisme est omniprésent.
La ville est assez industrialisée.
Nous avons pris le bateau afin d'admirer les monuments et les habitations depuis la rivière qui traverse la ville.
On passe des écluses pour pouvoir rejoindre les différents bras de la rivère.
Des iguanes jonchent les bords du fleuves et nous regardent avec nonchalence lorsque notre embarcation passe à proximité de leur lieu de sommeil. (voir sous le ponton en bois, en bas a gauche de la photo).
Une marchande accoste les bateau des touristes pour vendre ses boissons et autres souvenirs à prix élevés. Ainsi marche le commerce sur la rivière Khlong !
Le bateau nous dépose, Thibs et moi-même, dans une ferme au bord de l'au où l'on éleve des serpents et pas mal d'animaux tropicaux en tout genre. Petit spectacle de bien venu :
On croit sur les photos que le charmeur se fait mordre le pentalon, c'est bien le cas :)
En revanche sur la 2ème photo, il approche simplement le serpent de son visage, flippant malgré tout.
La ptite bete a de belles dents tout de même ...
D'ailleurs, elle et moi avons voulu partager un peu plus d'intimité ensemble :
Une moment bien agréable comme on le constate sur les photos ;-)
Puis nous nous rendons à la cité imperiale, ou le bateau nous dépose. Le tour de la ville est terminée, et nous emboitons le pas vers cette cité qui, dit-on, renferme un temple ou sommeil une statue de Boudha de 48m de long !!
Allons voir ça de nos propres yeux !
En effet, en entrant dans le temple, la statue nous domine par sa hauteur et son mysticisme :
Pas de chaussures sur les photos, en effet, il est necessaire de retirer ses souliers avant d'entrer dans les temples. Il en va de même pour certains lieu publiques en Thaïlande.
A la sortie du temple, nous retrouvons le soleil de plomb, ainsi que tous les touristes qui comme nous, visitent le lieu. Les femmes Thaïlandaises sont là, elle prient et maronnent des chants religieux pour chasser les ésprits et prier Boudha.
A demain pour la suite du voyage .... Le départ vers Ko Chang !!
Bises ...